novacite
Site : http://www.novacite.com
Accueil >> Découvrez Novacité >> La labellisation >> Les démarches de labellisation

Découvrez Novacité

Les démarches de labellisation

La labellisation Novacité passe par un processus de sélection de plusieurs étapes. La décision d’attribution du label NOVACITE aux candidats appartient uniquement au comité de labellisation.

  1. Votre Candidature : si vous répondez aux critères d’éligibilité et que vous souhaitez être labellisé Novacité, vous pouvez participer aux Appels à Projets Novacité en remplissant le formulaire de candidature. Votre candidature doit nécessairement disposer d’un premier document présentant votre projet (l’offre, le marché, l’innovation, le positionnement, l’équipe,…) afin que nous puissions l’analyser au mieux.

  2. Les Appels à Projets : Tous les 2 mois, une journée est consacrée à l’accueil des nouveaux projets. Chaque candidat ayant envoyé un document présentant son projet dispose de 45 minutes pour présenter son projet et répondre aux questions des 3 conseils Novacité à son écoute. Suite à cette présentation les conseils délibèrent puis valident ou invalident le projet pour la suite du processus ceci accompagné de préconisations, conseils et contacts utiles.

  3. Préparation à la labellisation : en cas d’avis positif suite à l’appel à projets, vous rencontrez un conseil Novacité pour travailler avec vous sur les différents points de vigilance identifiés dans votre projet. En fonction de l’état d’avancement de celui-ci nous vous accompagnons dans son développement et sa maturation, puis préparons avec vous le passage en comité de labellisation.

  4. Le comité de labellisation constitué d’experts extérieur à la CCI de Lyon doit valider votre projet pour que vous soyez labellisé Novacité.

Pour en savoir plus

Exemple de Business Plan
telecharger
  • Partager
Retour haut de page
Novacite
NOVACITE
Centre Européen
d'Entreprise et d'Innovation
Restez informez de l’ensemble des activités et de l’actualité de Novacité Abonnez vous
© 2017 Novacite CCI de lyon