Novacite

MENU

Le Sondier : « Le dispositif d’accompagnement sur mesure et fédérateur pour les start up innovantes »

Laurent QUEYRUT
Fondateur et CEO de l’entreprise Le Sondier SAS
www.landing.sondekla.com

Le Sondier a bénéficié d'un accompagnement Novacité sur mesure

 

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

Je m’appelle Laurent QUEYRUT et je suis le fondateur et CEO de l’entreprise Le Sondier SAS.

Start-up créée en 2015, Le Sondier développe une solution numérique de streaming live audio. Sa technologie « Plug & Play » permet de capter, traiter et diffuser EN LIVE tout type de contenu sonore (conférences, débats, tables rondes), et de le rendre accessible via sa plateforme web dédiée, sondekla.com. Le service de captation est rendu possible grâce au développement de son objet connecté – La SondBox.

S’ensuit l’automatisation et la mise à disposition de fonctionnalités web permettant d’exploiter le contenu des podcasts pour le marketing et la communication digitale des organisateurs d’événements.

Depuis 2 ans, nous avons collaboré sur une centaine d’événements. Notre solution innovante permet de simplifier à l’extrême les problématiques techniques associées à la captation et diffusion live sur le web, en y associant des services de communication digitale, permettant ainsi de valoriser ce contenu avant, pendant et après l’événement.

 

Quelle était votre première intention en rejoignant Novacité ?

Bénéficier d’un accompagnement au développement de l’entreprise sur ses premières années pour obtenir aide, appui et conseils, tant sur le financement que sur le business model.

 

Qu’avez-vous pu trouver au cours de cet accompagnement ? Qu’est-ce qui vous a surpris ?

L’accompagnement est sur mesure, en fonction de nos besoins du moment et ceci pendant 3 ans !

J’ai été agréablement surpris par ce dispositif d’autant plus qu’une personne nous est dédiée durant toute la durée de notre accompagnement Novacité, permettant de créer une relation privilégiée.

Grâce à cela, j’ai trouvé un réel appui permettant de financer des opérations de sous-traitance ciblées pour des besoins divers : communication, prospections commerciales…

 

Existe-t-il une action concrète que vous n’auriez pas envisagée / mise en place sans Novacité ? Pouvez-vous nous la raconter ? (Ressources humaines, finance, développement commercial…)

Novacité a été ma seule porte d’entrée, en ante-création, permettant d’être en lien avec des structures aidant au financement de la R&D (dispositif Innovizi, Bourse French tech, étude de faisabilité…).

Aussi, ce programme d’accompagnement m’a permis d’être en lien direct avec des dispositifs comme Ambition PME ou des agences de prospections commerciales.

Et surtout, mon coach croissance Novacité dédié a toujours été disponible pendant 3 ans pour donner le maximum de conseils !!

 

Si vous pouviez résumer Novacité en une phrase, quelle serait-elle ?

Novacité, c’est le dispositif d’accompagnement sur mesure et fédérateur !

 

* Je découvre le programme Novacité *